Canne épée de défense
Canne de marche discrète qui fait office de canne-épée simplement en tirant sur le pommeau en métal argenté. Canne Dard facilement dissimulable.
Utilisez cette canne comme canne de marche lors de vos randonnées, balade, sortie quotidienne, sortie en soirée pour les jeunes ou pour les personnes âgées. La canne épée est accessible à tous publique. La canne peut également faire office d'arme de défense puisque le pommeau est rattaché à une lame en acier forgée dissimulé dans le fût travaillé en véritable bois de stamina marron. Au premier abord cela ressemble uniquement à une canne de marche et en un geste cela peut se transformer en arme de défense (épée).
Histoire de la canne épée
L'usage et le port des armes blanches étaient interdits pendant la période révolutionnaire. Cependant, la canne épée discrète se répand rapidement dans la société et devient un objet courant en raison de la dissimulation de la lame.
Anecdote historique de la canne épée
Lors d'un dîner du 2 mars 1872, Arthur Rimbaud le poète français mit à la porte par le photographe Etienne Carjat pour avoir rétorqué un gros mot pendant qu'ils récitaient des vers. Rimbaud n'ayant pas accepté d'être mis à la porte attendit le photographe dans la rue puis le blessa avec une canne épée.
- Canne épée
- Canne épée Milord
- Canne de fabrication Fayet
- Fabrication Française
- Pommeau en métal argenté
- Pommeau facilement retirable
- Canne en bois de Stamina marron
- Fabrication artisanale française
- fût (bâton) en bois Stamina lamellé
- Lame en acier forgé
- Fermeture par simple pression sur le côté de la lame
- Canne de marche pouvant supporter la charge de 120 KG max
- Bouchon de canne caoutchouc antidérapant
- Longueur de canne : 95 cm
- Longueur de lame: 20 cm
- Longueur totale (avec la lame) : 110 cm
- Diamètre : 22 mm
- Poids : 620 g