Filtrer par

Marque

Marque

Matière du manche

Matière du manche

Système d'ouverture

Système d'ouverture

Apparence de la lame

Apparence de la lame

Accessoires du Couteau

Accessoires du Couteau

Longueur du couteau

Longueur du couteau

Quantité de Pièces

Quantité de Pièces

Matière de la lame

Matière de la lame

Double tranchant

Double tranchant

Longueur de la lame

Longueur de la lame

Couteaux cran d'arrêt

Le couteau à cran d'arrêt automatique est souvent associé à l'image d'une arme utilisée par des voyous de quartier, renforcée par sa représentation dans les films et la réalité. Cependant, il est important de souligner que le couteau à cran d'arrêt va bien au-delà de son utilisation comme arme pour des activités illégales. En réalité, il s'agit d'un outil polyvalent qui peut rapidement devenir votre meilleur allié.

Qu'est-ce qu'un couteau à cran d'arrêt ?

Le couteau à cran d'arrêt, fait partie de la famille des couteaux pliables et automatiques. Il est apprécié pour sa facilité de transport et possède un mécanisme qui permet à la lame de rester parfaitement alignée avec le manche. Un simple appui sur le bouton permet de libérer la lame. Un locké de sécurité permet de rendre inapte le bouton pour empêcher l'ouverture non désirée.

Le système de verrouillage de la lame du couteau à cran d'arrêt est un ressort situé à l'intérieur qui vient bloquer la lame. Pour le déverouiller il faut tirer sur la mitre pour la faire pivoter et débloquer la lame pour poivoir la ranger.

Le couteau à cran d'arrêt se compose d'un manche fabriqué à partir de divers matériaux tels que le bois, l'aluminium, l'acier, l'inox, le métal ou la résine. Le manche peut être orné ou avoir un design simple. La lame, qui se replie latéralement dans le manche, mesure généralement 10 cm, est possède la caractéristique d'être pointue. Elle est aiguisée et conçue en acier inoxydable.

À quoi sert un couteau à cran d'arrêt ?

Le couteau à cran d'arrêt offre une large gamme d'utilisations, que ce soit pour les repas, les petits travaux, l'aide à la fabrication d'autres outils ou la coupe en général.

Sa rapidité d'extraction de la lame et sa simplicité d'utilisation en font une arme fiable, pouvant être dégainée rapidement à tout moment. Malheureusement, c'est cette caractéristique qui a contribué à sa réputation négative. De nombreux voyous et gangs l'ont utilisé en raison de sa discrétion, de sa praticité et de son efficacité. Cependant, il est important de souligner que le couteau à cran d'arrêt est avant tout un outil très utile.

De nos jours, il est apprécié par les survivalistes en tant qu'arme et outil de base, capable de percer, trancher et de sculpter. Son utilisation est polyvalente et chacun peut trouver une utilité à ce couteau. Par exemple, les personnes exerçant des métiers manuels tels que les jardiniers ou les électriciens trouveront toujours une utilité à cet outil pratique qui se glisse facilement dans une poche sans gêner.

Les collectionneurs seront également très intéressés par les couteaux automatiques. Il existe des modèles ornés, sculptés et fabriqués de manière spécifique, notamment en Italie qui jouit d'une excellente réputation dans la fabrication de ces couteaux.

La législation sur les couteaux automatiques à cran d'arrêt

En ce qui concerne la législation, les couteaux à cran d'arrêt sont considérés comme des armes, tout comme les poignards et autres types de couteaux similaires. Une fois déployée, la lame peut causer des blessures graves, voire mortelles. Par conséquent, il est interdit aux personnes de moins de 18 ans de les posséder.

Pour les personnes majeures, la possession d'un couteau à cran d'arrêt est autorisée, mais le port et le transport de celui-ci doivent être justifiés par un motif légitime. Cela signifie que vous devez avoir une raison valable et légitime pour le transporter.

Conclusion sur les couteaux automatiques à cran d'arrêt

Les couteaux à cran d'arrêt ont été spécialement conçus dans le but de fournir une protection et une défense personnelle efficaces. Leur design unique et leur lame tranchante permettent une réaction rapide en cas d'attaque.

Un des avantages des couteaux à cran d'arrêt est leur mécanisme de lame rétractable, qui offre une sécurité lors du transport. Grâce à ce mécanisme, la lame peut être facilement rangée à l'intérieur du manche, réduisant ainsi les risques de blessures accidentelles et permettant un transport plus sûr.

Filtres actifs