Karambit

La Karambit:

Le karambit est un couteau polyvalent plutôt remarquable conçu pour la défense, la précision et l'efficacité de l'utilisateur. Il possède une lame incurvée ou crochue, une poignée ergonomique et comprend généralement au moins un anneau de sécurité.

L'ancêtre du karambit moderne est apparu au 11ème siècle en Indonésie en tant qu'outil agricole.

Le couteau Karambit peut être équipé d'une lame fixe ou pliante

Le Maniement du Couteau de défense Karambit

Le Karambit est un couteau de défense extrêmement efficace et très intéressant car sa lame courbe offre de nombreuse combinaisons et possibilité d'utilisation.

Je vous invite à visionner la vidéo de Doug Marcaida, expert en maniement du Karambit

                    

L'utilité du Karambit au combat

Le karambit en Indonésie ou dans les Philippines est le couteau de poche pour un "port quotidien" comme l'est le couteau Opinel en Europe.

Au fil des siècles et de son évolution le Karambit est devenu une arme de choix pour la défense, son anneau de sécurité ou encore appelé anneau de rétention, placé à l'extrémité du manche c'est généralisé, il est présent pour permettre à l'utilisateur, lorsqu'il travaille dans les angles de ne pas glisser.

Lors de la prise en main l'anneau est tenue par un des doigts de la main maintenant le manche du Karambit. Ce qui rendra très difficile le désarmement d'une t-elle arme.

La forme courbe de ce couteau Karambit permet de causer des dégâts impressionnant, très facilement et très rapidement.

Pour une personne confirmé le Karambit sera alors une arme blanche de défense sans égale qui leur permettra de se sortir de toutes les situations.

Il est utilisé dans les arts martiaux indonésien et philippin comme le Silat ou encore le Kali, se sont des art martiaux  pour des combats rapprochés et particulièrement meurtrier.

"Karambit" ou "Kerambit"

L'orthographe exacte de «karambit» peut varier selon les régions et les arts martiaux, mais «karambit» et «kerambit» sont généralement acceptés comme étant corrects.

Aux Philippines et dans de nombreux arts martiaux philippins (kali, eskrima, arnis), le karambit est connu sous le nom de" lihok "ou" sanggot ". Une chose à propos du couteau karambit est cependant certaine, peu importe comment vous l'appelez, le karambit est sans aucune comparaison pour ses prouesses de combat, ses avantages tactiques éprouvés et sa grande finesse sur le champ de bataille. 

Transport et déploiement

Le Karambit peut être transporté dans de nombreuses positions et le "meilleur" est celui qui correspond le mieux à vos besoins eà votre utilisation. Il peut être porté autour du cou, dissimulé ou non, en position de transport, devant ou derrière la ceinture, à l’intérieur ou à l’extérieur de votre ceinture, à l’avant ou à l’arrière du torse, porter latéralement (poignée vers le haut), inversé (poignée vers le bas), sur une cuisse, ou de nombreuses autres façons. Il existe d'autres méthodes, mais à toutes fins pratiques, ce sont les plus courantes.

Bien que cela soit quelque peu évident, la prudence nous rappelle que si vous êtes droitier, vous devriez alors positionner votre lame pour permettre un accès simplifié avec la main droite et inversement pour les gauchers.

En tout cas, vous devriez toujours porter votre karambit au même endroit. Si vous en avez besoin rapidement, vous ne voulez pas avoir à ajouter la très lente étape de votre réflexion: "Où ai-je mis mon couteau?"

Le déploiement le plus sûr et le plus efficace de n'importe quel outil ou arme (blanche ou de poing) est une transition en douceur qui commence par une prise en main sûre, se poursuivant pendant le tirage et se terminant avec l'outil prêt à être utilisé.

Les différentes prise en main

Prise inversée, la plus couramment utilisée et la plus pratique pour la défense et le combat tactique.

reverse-grip.jpg

Prise normale, est la deuxième la plus courante, elle sera pratique dans la cadre quotidien, avec une fonction plutôt utilitaire.

forward-grip.jpg

Les autres prises, sont des prises par l'anneau de sécurité servant principalement à changer de position en faisant pivoter le Karambit sur son anneau de sécurité.

Vous l'aurez compris le Karambit est l'arme de défense qu'il vous faut, même avec très peu de manipulation vous comprendrez très rapidement les perspectives tactiques de ce couteau, vous permettant de frapper votre adversaire quelque soit sa position sans réellement le regarder, puisque ce couteau deviendra le prolongement de votre bras, ceci permettra de le prendre par surprise et d'avoir un avantage tactique qui vous permettra de prendre le dessus!

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 32.
Résultats 1 - 24 sur 32.

Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2018 | Dernière mise à jour 14-12-2018