- Rupture de stock
Description
Couteau United Cutlery de type Karambit honshu et son harnais d’épaule
Histoire du Karambit:
Le Karambit est un couteau qui nous vient d’Asie du sud Est, celui ci ressemble à une griffe, d’ailleurs certains l’appelle ainsi. Il est utilisé lors des arts martiaux philippins et indonésiens
Il a, dans un premier temps, était utilisé dans le milieu agricole comme beaucoup d’armes blanches et il sert aujourd’hui au démonstration d’arts martiaux et aux entraînements.
Cette arme était ensuite utilisée lors des guerres de religion par les musulmans pour arracher ou crever les yeux des chrétiens, c’est pour cela que les chrétiens refusent, encore aujourd’hui, de les utiliser.
Dans la version originale, le Karambit a une lame courbée aiguisée de chaque côté alors que la version destinée à l’amérique ou à l’occident ne possède qu’un seul tranchant.
Ils ont la tailles d’un couteau de poche mais peuvent être aussi grand qu’une épée.
Utilisation de l’arme:
Le karambit est tenu avec la lame pointant vers le bas, courbant habituellement vers l'avant, mais parfois vers l'arrière. Alors qu'il est principalement utilisé dans un mouvement de hachage ou d'accrochage,le karambit avec un anneau de doigt sont également utilisés dans un mouvement de frappe frappant l'adversaire avec l'anneau de doigt. Certains karambit sont conçus pour être utilisés dans un mouvement de martelage. Cette flexibilité des méthodes de frappe est ce qui le rend si utile dans les situations d'autodéfense. Le protège-doigts rend difficile le désarmement et permet de manœuvrer le couteau dans les doigts sans perdre l'adhérence.
Karambit
- Longueur totale : 23 cm
- Poids : 240 g
Lame
- Longueur : 11 cm
- Epaisseur : 4,2 mm
- Matière : Acier 7CR13
Manche
- Matière : polymère
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
- Rupture de stock