AU SABOT

La marque au sabot situé au coeur de l'Auvergne garantie que ses couteaux sont fabriqués artisanalement dans leurs ateliers. cette tradition du couteau date de 1870. La marque Au sabot propose une gamme très étendue de couteaux pliants, couteaux de cuisine, couteaux de table, couteaux de jardin, couteaux de loisir et de chasse ainsi que des accessoires.  

Affichage
Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.

La marque au Sabot garantie que ses couteaux suit une ligne de fabrication artisanale dans leur ateliers situé au coeur des volcans d'Auvergne. Aujourd'hui la marque du sabot met son savoir-faire en avant pour proposer une gamme de couteaux très étendus. Elle propose des couteaux pliants, couteaux de cuisine, couteaux de table, couteaux de jardin, couteaux de loisir et de chasse ainsi que des accessoires


L'histoire de la marque française au sabot 


La marque a ouvert son premier dépôt dans les années 1937. A cette époque, l'atelier de jean Baptiste Biguet se situe au-dessous de leur habitation dans un petit village tout près de Thiers.


Puis jean Sauzedde reprend la succession de son beau-père et rachète plusieurs entreprises de coutelleries pour permettre d'agrandir sa gamme de couteaux pliants, cuisine et de table. 


En 1973 Mr Jean Sauzedde achète la marque le SABOT qui développe dans la foulée toute une gamme de couteaux de table. il se spécialise dans les couteaux de régions françaises


Suite au succès de ses couteaux, Mr Sauzedde décide de déménager son atelier dans la zone d'activité de la Monnerie de Montel. L'atelier se situe donc plus proche des grandes voies de transports et de communications. 


En 1991, l'usine de Monnerie de Montel a fait une extension ce qui leur a permis de loger différent procédé de fabrication telle que la trempe, l'émouture et la forge. en procédant de cette façon, l'usine devient quasiment indépendante. 


Cependant il reste encore une petite partie a sous-traité comme l'estampage et le découpage qui a été acheté par Mr J. Ronzier. 


La marque au logo du sabot intègre dans leur production la "confrérie du couté de tié", ce qui leur permet de créer une nouvelle forme de couteau appelé "le thiers". Cette association a déposé une charte de qualité que les fabricants de couteau doivent respecter. 


Dans les années 2008, au Sabot reçoit un label "entreprise du patrimoine vivant" administré par le ministère de l'Economie. Cela permet de distinguer et de récompenser les entreprises pour leur savoir-faire exceptionnel et rare. 


Récemment l'atelier de coutellerie artisanal a réaménagé l'atelier de polissage et a créé un espace show room afin d'exposer et mettre en valeur leur gamme.  


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2022 | Dernière mise à jour 28-11-2022