Katana Haller avec Kogatana et Kogai

Katana Haller avec Kogatana et Kogai

[83508] ref [83508]

Un Katana de la marque Halle noir avec des décorations grise acier dan son fourreau, livré avec Kogatana et Kogai

 Plus de détails
48,92 €

Prix dégressif par quantité, nous contacter!

En stock

Ajouter à ma liste

KATANA HALLER AVEC KOGATANA ET KOGAI

Ce Katana semble être un katana japonais classique, mais en se rapprochant d'un peu plus près, il y a une particularité original, il est livré avec Kagatana et Kogai. Mais qu'est ce que ceux là?

Et bien le kogai est une petite lame situé sur le côté du katana, inséré dans la saya. Elle dépasse de la tsuba par le trou appelé kogai-bitsu. Ce n’est pas une arme à proprement parler, et bien des spécialistes arguent sur l’utilisation exacte de cette lame. Le kogai, selon sa forme pouvait servir de grattoir pour les sabots des chevaux, d’épingle à cheveux pour la coiffure des bushi, d’outil pour réparer ou démonter une armure.

Et le Kogatana également sur le côté du katana, est une réplique miniature de celui-ci. C’est d’ailleurs la raison de son nom, ko signifiant petit. Il servait à tous les usages courants du bushi, pour tailler ou couper des petites choses, comme la plume d’une oie afin d’écrire son dernier poème avant le suicide rituel. On repère son existence à la présence d’un second trou dans la tsuba, le kotsuka-bitsu, qui se situe de l’autre côté de la poignée par rapport au kogai. Mais c’était surtout une petite arme, de jet ou de pique.

Le Katana est noir avec des décorations grises argentées. Le Tsuka est composé d'un tressage noir traditionnel et d'un imitation de peau de requin. Il s'agit d'un modèle de décoration ainsi la lame n'est pas tranchante.

Les ornements au niveau du Saya donne l'impression d'un modèle plein de décorations et de pierres précieuse. De chaque côté est représenté une tête de dragon, le dragon représente la force et le pouvoir pour les japonais, ils sont respectés et très souvent honorés. On le retrouve dans de nombreux édifices religieux puisqu'il est le gardien des divinités.

Un modèle de katana de décoration qui ornera très joliment votre salon que vous soyez simple fan ou friand amateur de ces reproductions japonaises.

Caractéristiques Techniques du Katana Haller:

  • Acier lame : acier carbone
  • Matière manche : bois Fourreau: plastique
  • Longueur manche : 25 cm
  • Longueur lame : 69 cm
  • Longueur totale (sans fourreau) : 96 cm
  • Longueur totale (avec fourreau) : 102 cm
  • Poids (sans fourreau) : 700 g

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Voir 30 autres Katanas


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2022 | Dernière mise à jour 04-07-2022