KA-BAR

L'histoire de Ka-Bar commence en 1800 lorsqu'un groupe de couteliers de Shefield débute l'aventure américaine en nouvelle Angleterre au Nord Est des Etats Unis. c'est un ainsi que la coutellerie au sens large du terme a pris racine outre atlantique.

Affichage
Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.

Le 29 avril 1897 à Tidioute en Pennsylvanie, 38 hommes décident de s'associer pour former la «Tidioute Cutlery Compagny», avec pour objectif la fabrication et la vente de couteaux. Cet événement est considéré comme la naissance de Ka-Bar.


En 1902 Wallace R.Brown rachète la société qui devient Union Razor Compagny avant de changer le nom en 1909 Union Cutlery Compagny. Elle est principalement spécialisée dans la fabrication et la vente de couteaux de table. en décembre 1911, une deuxième usine est ouverte à Olean dans l'état de New York, dès lors que l'installation fonctionne avec succès l'usine de Tidioute est fermée. Dans les années 1920, l'entreprise décide d'apposer des marques sur les couteaux, on retrouve par exemple OLCUT, KEENWELL et bien évidement KA-BAR. c'est en 1942 que KA-BAR fait son entrée dans la légende.


Au cœur de la seconde guerre mondiale " Union Cutlery Compagny" soumet un couteau de marque KA-BAR aux fusillés marins de la marine américaine (USMC : UNITED STATES MARINE CORPS). Celui que l'on nomme encore aujourd'hui KA-BAR USMC devient alors le couteau célèbre des marines. Face au succès et au rôle de KA-BAR durant la guerre les responsables de la société ont décidé de changer le nom Union Cutlery Compagny en Ka-Bar Cutlery.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2019 | Dernière mise à jour 17-08-2019