Épées d'entrainement - décoratives - reproduction

Epées

France couteaux à sélectionné pour vous un catalogue d'épées décoratives et d’entraînement, vous trouverez notre sélection d'épées historique ou du 7éme art.

Nos Épées

Vous aurez le choix entre nos épées médiévales, lame utilisée par les chevaliers et cavaliers, aussi portée en tant qu'épée d'apparat par les nobles et haut gradés lors de cérémonies, notre sélection d'épées médiévales sont prisés par les collectionneurs d'épée et fans de reconstitutions.

Nous pourrons aussi vous proposez des sabres reproductions de films, issue des plus grandes licences, vous aurez ainsi le choix entre les épées de votre films préféré en épées de décoration, épée d'entraînement ou, dans certains cas, la version tranchante.

Affichage
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.

Composition de l’Épée

les épées médiévales ou de l'époque de Napoléon sont composées de 2 grandes parties :

La Lame

il existe 3 formes de lame pour les épées, chacune définissant le type de coup pouvant être porté par cette arme.

La 1ére lame est celle principalement utilisée pour les attaques de « taille », ayant un tranchant sur les 2 côtés de la lame, elle permet de porter des coups large afin de blesser significativement l'adversaire voire de le mettre hors d'état si la blessure est conséquente.

La 2éme lame est celle principalement utiliser pour les attaques d'« estoc », ayant une pointe sur le bout de la lame, elle permet de porter des coups précis avec pour but de toucher les organes vitaux de l'adversaire.

La 3éme lame regroupe les 2 autres types de lames, elle est donc fabriqué pour porter des coups d'« estoc » et de « taille ».

La Poignée

la poignée est composée de 3 parties :

la Garde peut prendre différentes formes (croix, demi-sphére, …), ils sont souvent décorés ou ornés (couleurs, pierres précieuses, ..) mais leurs utilités principale est de protéger la main tenant l’épée.

la Fusée est historiquement passée par toutes les formes et compositions, mais elle était principalement fait d'une bande de cuir ou de 2 coques en bois.

le Pommeau est situé à l'extrémité de l'épée, elle a pour but d’empêché la main de glissé, plus tard, il sera utiliser comme contrepoids sur certaine lames puis sera utilisé pour porter des coups.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 19-09-2017