Ciseaux de couture de qualité

Ciseaux

Objet du quotidien le plus utilisés dans la vie de tous les jours, il est composé de deux lames aiguisés reliés sur un point de pivot, les ciseaux sont un des outils les plus populaires et pourtant on en sait peu sur ce formidable outil qui accompagne l'homme depuis des siècles.

Affichage
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Les 1er traces de ciseaux

Les plus vieilles traces de ciseaux remontent aux 5ème siècle mais on suppose qu'il était largement utilisé bien avant. Attention il ne faut pas confondre ciseaux et « forces », les forces sont les ancêtres des ciseaux c'est une sorte de grosse paire de ciseaux utilisées pour la tonte des moutons et de la coupe des tapis.
Même si d'aspect ils se ressemblent, les forces sont différentes, il s'agit de deux lames croisées, reliées d'une pièce par un ressort. Certaines «Forces » spécifiques pour la taille des drap de laine , peuvent mesurer jusqu’à 1 mètre.

Les différents type de Ciseaux

Il existe de nombreux type de ciseaux adaptés à chaque métier ou utilisation. Les plus connues sont certainement les ciseaux à papier, les ciseaux de couturière ou de coiffeur, mais il existe d'autres ciseaux moins connus est pourtant très utilisés comme les ciseaux à persil équipé de dents ou les ciseaux à ébarber utiliser par les cuisiniers et poissonniers pour couper les nageoires des poissons.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 23-07-2017