Push Dagger - Couteaux de combat

Couteaux de défense

Utilisation du Push Dagger

Le principe du Push Dagger est qu'il tient parfaitement dans le creux de la main afin que sa petite lame tranchante et robuste, dépasse entre l'index et le majeur.
Il permet donc de se défendre en parant les coups poings fermés et de contre attaqué rapidement et efficacement en affligeant des coups dévastateurs à l'agresseur.

Des images parle plus que des mots, nous vous invitons à regarder la vidéo de démontration du fabriquant américain «Cold Steel» du Push Dagger.

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 24.
Résultats 1 - 24 sur 24.

Origine du Push Dagger

Le Push Dagger et un couteau de défense originaire de l'inde. On le connaît dans son pays d'origine sous le nom de Katar indien.

Ce Katar indien était pourvu d'une lame plus grande soit environ 20cm, certains modèle possédaient une lame de plus de 30cm et d'une poignée permettant de tenir le couteaux dans le creux de la main. Le Katar est un couteau de combat, son initiation et son maniement était enseigné aux adeptes du Kalaripayat (art martial ancestral indien).

Certain modèle de Katar indien étaient particulièrement dévastateur, sur simple pression de la poignée la lame pouvait se séparer en deux parties pour faire apparaître une 3ème lame, on peut facilement imaginer le dégats que pouvez occasionnée de type de poignards durant les combats rapprochés.

Ce n'est que plus tard que le Katar deviendra le « Push Dagger » en prenant une forme plus compact, lame de 6cm et largeur de manche de 6cm, toutefois il existe de nombreux modèles de Push Dagger avec des lames de différentes tailles.

Push Dagger équipe les forces spéciales

Les commandos des forces spéciales sont équipés de Push Dagger, ils sont formés et entrainés aux maniement de ce dernier.
En effet, sur le terrain le Push Dagger malgrés sa petite taille fait preuve d'une grande éfficacité. D'abord utilisé dans les combats rapprochés, le push dagger est devenu rapidement un outil indispensable pour perforer des cuirs épais, conserve, ...
Sa petite taille rende le Push Dagger facilement accessible, on peut donc l'utiliser rapidement pour se sortir des situations les plus compliqués.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 23-07-2017