Fronde puissante

Lance Pierre, Fronde

Le lance pierre est très populaire que ce soit pour le tir de loisirs dans son jardin, le tir de compétition en club ou pour lancer des projectiles à de grandes distances de manière précises comme par exemple pour lancer des appâts (bouillettes) lors de parties de pêche à la carpe.

Affichage
Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Comment bien tirer avec un lance pierre

Un tir réussi avec un lance pierre dépend de plusieurs facteurs :

  • la qualité du lance pierre
  • de l’élastique
  • de la force utilisé
  • du poids
  • de la forme du projectile
  • du coup d’oeil

Si en réunissant tout ces facteurs que vous pourrez être en mesure d’exécuter un tir parfait avec votre lance pierre.

Histoire du lance pierre

L’histoire du lance-pierre est plutôt récente 19ème siècle, elle est étroitement lié à l’automobile avec l’apparition du caoutchouc pour les pneus et chambres à air. En exagérant un peu, on peut dire qu’en créant les 1er pneus avec chambre à air Edouard Michelin à créer le lance pierre.

Rapidement le lance pierre est devenu populaire chez les plus jeunes, hors des cours d’écoles tous (souvent des garçons) se mettent à tirer à tout-va pour le bonheur des vitriers…

Lance pierre, une discipline sportive

Comme pour l’arc ou l’arbalète le lance pierre est une discipline de tir. Les lances pierres pour le tir sont très sophistiqués, ils sont équipés d’un élastique à base de latex, d’une branche en composite, d’un repose poignet et d’un stabilisateur de tir. Bref tout est pensé et étudié pour rendre le lance pierre sportif le plus performants qui soit.

A ce niveau la on n’est vraiment très loin de la pauvre fourche de bois et du bout de chambre à air, à l’entrainement ou en compétition les projectiles lancés sont en acier et mesurent de 8mm à 13mm de diamètre.

Lance pierre pour la chasse

Chaque pays possède sa réglementation en matière de chasse, certaines armes sont autorisées et d’autres pas et le lance pierre en fait parti, chassez avec une arme non autorisé est considéré comme du braconnage. Par contre, certaines tribus du globe chasse avec un lance pierre, cette méthode de chasse traditionnelle ne permet que de chasser de petits oiseaux ou de petits animaux.

Certains lances pierres modernes sont très puissant, il est donc possible d’abattre du petit gibier mais uniquement sur de très courtes distances. Par conséquent même si cela était autorisé, chasser du petits gibier avec un lance pierre n’est pas objectif, l’approche du gibier a cette distance est quasi impossible, et en augmentant les distances vous risquerez uniquement de blesser l’animal sans le tuer.

Parcourez ce lien pour retrouvez plus d’informations La chasse au lance pierre


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 19-09-2017