Canne de défense

Cannes Epées

La canne-épée est une canne creuse laquelle contient une lame ou pointe souvent carré. La lame de la canne épée est fixé à la poignée. Les cannes épées sont souvent réalisé dans des bois comme le bois de noisetier.

Il existe d'autres cannes qui utilise ce système comme la canne à dard ou la canne sabre qui un peu la version japonaise de la canne épée.

Affichage
Résultats 1 - 18 sur 18.
Résultats 1 - 18 sur 18.

Histoire de la canne épées

Durant la révolution française période très mouvementé, le port des armes blanches est interdit, il faut donc trouver des subterfuges pour dissimuler son arme de défense.
La canne épées fait alors son apparition est connait un grand succès, au 19ème siècle la canne épées continue à se développer en profitant du succès de la canne comme accessoire de mode.

Le japon a sa propre version de la canne épée, le Shikomizue, une canne dissimulant une lame droite tranchante, cette version de canne épée est mis en scène par Takeshi Kitano dans le film Zotoïchi.

Fabrication de la canné épée

Certaine entreprises françaises sont expertes et reconnues dans la fabrication de Canne Epées, la plus célèbre de toutes est certainement l'entreprise FAYET.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 23-07-2017