Flash , Fiole alcool - Flasque métal

Flasque, Flash, Fiole Alcool

Grand choix de flasques, fioles et Flash pour le transport d'alcool

Une Flasque ou Fiole est une petite bouteille d'alcool plate laquelle permet de transporter de l'alcool. Sa petite taille et sa forme plate permet d'être transporté dans une poche.

Affichage
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

Définition d'une flasque

Les flasques sont de petites bouteilles d'alcool plates, compactes et résistantes, généralement en étain, argent, acier inoxydable, verre ou métal chromé. Les flasques peuvent être décoré d'un étui de flasques en cuir simple ou gravé de motifs décoratifs. Certaines comportent un bouchon pouvant servir de verre, mais généralement les inconditionnelles de la flasques boivent directement leur alcool à la flasque.

Histoire de la flasque

La flasque "comme ont la connait aujourd'hui" était utilisé par la la noblesse anglaise au 18ème siècle. Toutefois ont trouve des versions moins compactes de flasques au Moyen Âge, ces flasques en peau ou en fruit évidé était utilisé pour stocker de la liqueur.

Invités pour divertir l'équipage, les flasques était également utilisé par les femmes "de petites vertus" pour introduire de l'alcool illégalement sur les navires de guerres durant le 18ème siècles.

Au 19ème, la flasque fait parti des symboles de la conquête des l'ouest, son format compact et sa solidité est parfaite pour accompagner les cowboys durant les longues chevauchées à travers les vastes territoires de l'ouest américain, généralement les cowboys remplissait leur flasque de whisky.

L'état de l'indiana aux USA interdira la vente des flasques d'alcool durant la prohibition des années 20.

Graver votre Flasque et Fiole d'alcool sur france couteaux

Toutes nos flasques et étuis de flasques peuvent être gravés avec le lettrage ou le motif de votre choix, une idée de cadeau originale.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 19-09-2017