Couteaux à ouverture automatique

Couteaux automatiques

Le couteau automatique est un couteau disposant d'un mécanisme d'ouverture automatique. La lame du couteau auto est automatiquement bloqué dès l'ouverture, c'est ce qui lui a valu le surnom de couteau à cran d'arrêt.

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 67.
Résultats 1 - 24 sur 67.

Les deux mécanismes d'ouvertures du couteau automatique

En frontal, il est généralement utilisé sur des couteaux automatique d'entrée de gamme. Le principe est que la lame est dissimulé dans le manche, on appuie sur le bouton pression pour sortir la lame par l'extrémité du couteau.

En pliant, c'est le mécanisme d'ouverture du plus célèbre couteaux automatique, le couteau automatique italien. Ce mécanisme est fiable et robuste, il permet d'une pression sur le bouton de déplier la lame du couteaux automatiquement. Sur le couteau traditionnelle automatique italien la mitre st utilisé pour l'arrêt et le blocage de la lame à l'ouverture, une pression sur la mitre permet de débloquer la lame.

Ce type de couteaux automatique offre un grand choix de modèle et de lame ainsi qu'une grande robustesse, il est idéal pour les couteaux de « secours », alpiniste, etc.. car il ne prend pas beaucoup de place est permet une ouverture d'une seule main.

Le couteau automatique au Cinéma

On croise souvent le couteau automatique dans des films ou séries, c'est le couteau préféré des scénaristes pour équiper les petits voyous dans les scènes de raquettes. L'une des scènes les plus célèbres est celle du film Crocodile Dundee, ou Mike Dundee sort son couteaux, suite à la tentative de raquette raté de 3 jeunes voyons peu convainquant armé d'un couteau automatique.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 19-09-2017