Matériel pour aiguiser vos lames

Aiguisage

Retrouvez tout le matériel pour aiguiser et entretenir le tranchant des lames de vos couteaux, haches, machettes et ciseaux. Un bon aiguisage de la lame est la garantie d'une qualité de coupe et d'un tranchant durable.

Affichage
Résultats 1 - 17 sur 17.
Résultats 1 - 17 sur 17.

Pour entretenir le tranchant de vos lames, nous vous conseillons d'utiliser le fusil à aiguiser. En effet, le fusil permet d'entretenir le fil de coupe de votre lame ainsi votre lame de couteaux n'aura jamais besoin d'être aiguiser et sera toujours aussi tranchant qu'au 1er jour. D'ailleurs vous pourrez observer que tous les cuisiniers et chefs cuisiniers utilisent toujours le fusil a aiguiser avant de se servir de leurs couteaux.

Comment utiliser un fusil à aiguiser

Tenez d'une main le fusil et le couteau de l'autre main, faites glisser un côté du tranchant de la lame de la base à la pointe dans un sens et de la pointe à base de l'autre côté du tranchant, il faut toujours aiguiser chaque face dans le même sens, ne faites jamais glisser la lame du couteau de la base à la pointe et de la pointe à la base sur une même face, le sens doit être unique.

L'aiguiseur à couteaux

Un aiguiseur permet de reconstruire le fil de coupe de la lame, lorsque celle ci est n'offre plus suffisamment de tranchant. Il suffit de passer la lame de vos couteaux, poignards, machettes ou ciseaux dans l'aiguiseur et de faire glisser la lame toujours dans le même sens, recommencer l'opération jusqu'à ce que le tranchant vous donne satisfaction.

Une fois aiguiser utiliser le fusil à aiguiser pour entretenir le fil de coupe


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 23-07-2017