Couteaux Laguiole, le plus populaire des couteaux français

Couteaux Laguiole

Le laguiole est un couteau dont la mitre est orné d'une abeille, le couteau laguiole est réputé dans le monde entier, il est le symbôle du savoir-faire de la coutellerie française.

Affichage
Résultats 1 - 24 sur 51.
Résultats 1 - 24 sur 51.

A chacun son laguiole

Il existe de nombreux modèles de couteau laguiole avec des manches en bois, en cornes, des modèles avec tire-bouchon, d'autres sans et de toutes tailles. La gamme de prix est très large, les prix démarrent à partir de 12,99€ pour les moins chers et peuvent atteindre des prix astronomiques pour des pièces uniques réalisés avec des matériaux de luxe, véritable œuvre d'art de la coutellerie.

Origine du Laguiole

Le Laguiole nous vient du village de «Laguiole » dans l'Aveyron, ou on y fabrique des couteaux laguiole depuis 1828. Le Laguiole est un couteau populaire on retrouve des traces de ce type de couteaux depuis des siècles, ce qui explique que de nombreuse régions se proclame "berceaux" du Laguiole. Le couteaux laguiole a évolué avec les années mais le style est resté le même.

La marque de couteaux Laguiole

Attention tout les «Laguioles» ne se valent pas, en effet juridiquement la marque « Laguiole » n'est pas protégée, la cour a considéré que « Laguiole » est un type de couteaux et non une marque.

De ce fait il n'existe ni de vrai ni de faux Laguiole ; par contre il existe des laguioles haut de gamme réalisés artisanalement avec des matériaux de qualité par des maîtres couteliers selon un savoir faire unique et des « laguiole » pas de gamme fabriqué avec des matériaux premiers prix à la chaîne par l'usine du  monde.


Livraison rapide

Retour gratuit

Paiement sécurisé
Copyright France Couteaux © 2017 | Dernière mise à jour 19-09-2017